Campagne d’aide aux réfugiés syriens avec CJPMO

SyrianRefugeeGirl.pngCJPMO s’efforce depuis des années de défendre les besoins et les droits des Syriens, mais aujourd’hui, alors que nous franchissons une nouvelle étape, nous aimerions que vous unissiez vos forces aux nôtres. CJPMO va aider à parrainer des réfugiés syriens qui souhaitent immigrer au Canada, et plus grand est votre appui, plus nombreux seront les réfugiés que nous pourrons aider. Il existe actuellement deux moyens par lesquels vous pouvez rendre les efforts de CJPME plus efficaces :

  1. Faites une contribution au fonds de parrainage des réfugiés syriens de CJPMO. Pour pouvoir coparrainer des réfugiés syriens, une organisation doit se plier à l’exigence du gouvernement de démontrer ses capacités financières. Plus nous avons d’argent dans notre fonds dédié au parrainage des réfugiés syriens, plus grand sera le nombre de familles syriennes que nous pourrons parrainer chaque année. Nous avons besoin de vos contributions – tout montant est précieux.
  2. Si vous habitez au Québec, vous pourriez vous-même aider à parrainer un réfugié syrien. Inscrivez-vous si vous souhaitez recevoir plus d’information à ce sujet – sans aucun engagement de votre part – et nous effectuerons un suivi pour vous expliquer les différentes étapes de ce processus.

La situation actuelle des Syriens est extrêmement difficile mais nous pouvons, en tant que Canadiens, en aider quelques-uns. Répondez à notre appel en recourant à l’une des deux options ci-dessus. CJPMO œuvre pour la justice, le développement et la paix au Moyen-Orient. Aidez-nous à progresser en ce sens en offrant une aide précieuse aux réfugiés syriens. Vous trouverez plus de détails sur le programme ci-dessous. Mille mercis! 

Chaleureusement,

Thomas Woodley
Courriel CJPMO  

Did you know?

Canada has agreed to allow 10,000 refugees from Syria over three years, but it’s going to depend on private sponsors like CJPME and others. Please contribute to enable us help these refugees.

Ref230.png

Le saviez-vous?

Le Canada s’est engagé à laisser entrer 10 000 réfugiés syriens au pays sur une période de trois ans, mais le succès de cette initiative dépend des répondants privés comme CJPMO et d’autres. Contribuez à CJPMO pour nous permettre d’aider ces réfugiés.

Plus d’informations:

CJPMO lance ce programme de parrainage de réfugiés syriens en partenariat avec une consultante en immigration réglementée par le gouvernement au Québec. CJPMO et sa consultante partenaire auront recours à un programme d'immigration spécifique du Québec - appelé « parrainage collectif » - qui est mis à la disposition de ceux qui veulent aider des réfugiés. En vertu de ce programme, le parrainage des réfugiés est rendu possible avec un seul résident du Québec et une organisation à but non lucratif - dans ce cas-ci, CJPMO. Le parrainage via ce programme est également possible avec un minimum de deux résidents du Québec et quelques autres exigences faciles à rencontrer.

Plusieurs dossiers sont déjà en attente d’un deuxième répondant : soit une organisation comme CJPMO, soit un autre répondant privé canadien. Par conséquent, CJPMO 1) s’est proposée comme répondant pour permettre davantage de parrainages réussis et 2) est à la recherche de répondants privés supplémentaires.

Bien que CJPMO soit prête à parrainer un certain nombre de familles, il y a tout de même une limite à ce qu’elle peut faire en raison de sa taille et de ses capacités financières. Grâce aux dons reçus via son fonds pour les réfugiés syriens, CJPMO sera toutefois en mesure d’accroitre ses capacités de parrainage.

Pour les personnes qui résident au Québec, le modèle de parrainage que nous proposons avec notre consultante en immigration ne comporte à toute fin pratique aucun risque. En cliquant sur le lien indiqué, vous serez amenés à transmettre vos renseignements de base en remplissant un formulaire. CJPMO fera ensuite un suivi auprès de vous pour vous donner des informations supplémentaires sur la façon dont fonctionne le programme de parrainage. Compléter le formulaire indique simplement que vous êtes intéressés à en savoir davantage mais ne vous engage absolument à rien.

Si vous ne vivez pas au Québec, la meilleure façon d’aider les réfugiés syriens via notre programme est alors de faire une contribution à notre fonds pour les réfugiés syriens.

N’hésitez pas à communiquer avec nous pour plus d’informations ou pour toute question.

 

Be the first to comment

Please check your e-mail for a link to activate your account.